À propos

Antoine Rup, pianiste improvisateur à Toulouse

Quelques mots sur mon parcours

Appelé par le piano dès mon plus jeune âge, j’ai suivi un parcours traditionnel avant de rapidement tracer ma propre route. La rencontre avec l’improvisation et ses possibles a été une véritable révélation. Elle m’a invité à de nombreuses découvertes musicales et à explorer de nouveaux genres.

Après un parcours en musicologie jazz à l’Université de Toulouse, ma carrière musicale a véritablement débuté lors de mes expériences d’animation dans le secteur du tourisme avec mes premiers piano bars. Riche de cette aventure qui continue encore aujourd’hui, j’ai continué mon voyage musical qui m’a mené à mettre en musique le théâtre d’improvisation au sein de la troupe La Page Blanche de Toulouse ainsi que de nombreuses autres troupes.

Aujourd’hui, je travaille comme pianiste, improvisateur et compositeur à Toulouse, en France et en Europe en accompagnant de nombreuses formations ou en laissant libre cours à mon imagination musicale en solo. Je propose aussi des ateliers d’impro et des cours  selon une pédagogie basée sur l’exploration, l’expérimentation et le jeu.

Accompagnement musical spectacle d'improvisation
Accompagnement musical